Lors de la Matinale Radio Campus, Mashup Culture® a eu l’opportunité de présenter son projet, ses valeurs, et les nouveautés de sa troisième édition. Une belle occasion de partager notre engagement auprès d’un large public.
23/01/2024
Le magazine Épatant, ça nous bouge !
Le magazine Épatant, ça nous bouge ! a consacré une double page à Mashup Culture®, mettant en lumière notre engagement en faveur de la diversité culturelle et de la créativité de la jeunesse. Une reconnaissance marquante qui souligne l’impact croissant de notre initiative.
21/06/2024
Une interview exclusive dans La Lettre
Le média La Lettre a publié une interview exclusive dédiée à Mashup Culture®, explorant notre vision, nos actions, et notre engagement pour valoriser les talents et la diversité culturelle.
25/04/2024
La Presse Arabe parle de Mashup Culture
« …FestivalMashup Culture®, qui se tient chaque année à Paris avec le soutien de l’UNESCO. Ce festival est dédié aux courts-métrages réalisés par des étudiants universitaires en France. »
« … Cette Odeur, écrit et réalisé par Al-Faris Alaa Al-Jaber, a remporté la première place dans la compétition officielle du FestivalMashup Culture®… »
Shirae News sur X
07/07/20247
Almasr7News
« Al-Faris Alaa Al-Jaber remporte la première place au Festival universitaire du court-métrage à Paris et atteint la sélection du Cineverse mondial à Cannes »
06/07/2003
Theaterars, sur Al-Faris Alaa Al-Jaber et ‘Cette Odeur’
« Dans le cadre de la compétition officielle du FestivalMashup Culture®, qui se tient chaque année à Paris avec le soutien de l’UNESCO et qui est dédié aux courts-métrages réalisés par des étudiants universitaires en France, Alaa Al-Jaber a remporté la première place pour son film « Tilka Al-Raiha » (Cette odeur). »
« Le film aborde le thème du métissage culturel à travers le quotidien d’un étudiant français fasciné par l’odeur des plats cuisinés par sa voisine arabe et par les chansons arabes qu’elle écoute chaque jour. »
BlogTheaterars, par Safaa Al-Bili
...et de la conférence Oum Kalthoum
Faouzia Rejeb en compagnie de Christiane Taubira
Naqd x Naqd
« Dans une ambiance arabe authentique, au cœur de la capitale française Paris, et en présence de personnalités françaises et arabes de premier plan, Mme Faouzia Rejeb, fondatrice du festival Mashup Culture, a organisé une soirée spéciale pour commémorer les cinquante ans de la mort de la « Diva de l’Orient », Oum Kalthoum. »
« L’événement a été honoré par la présence de Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice française, de Bahjat Rizk, attaché culturel de la mission libanaise auprès de l’UNESCO, de Mahtab Marzouk, épouse de l’ambassadeur d’Égypte en France, du réalisateur français Luc Galicier, de la réalisatrice russe Anastasia Trofimova, ainsi que de nombreuses personnalités et responsables à Paris et un groupe d’étudiants et de passionnés. »