You are currently viewing Mashup Culture : L’ art du mélange des cultures

Mashup Culture : L’ art du mélange des cultures

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Une expérience surprenante

Avant de choisir ce cours, je ne savais pas ce qui allait m’attendre. Je pensais apprendre les éléments classiques d’une stratégie de communication, mais j’ai été étonnée de voir que j’allais en réalité participer à la troisième édition de Mashup Culture.  Je me suis dis que c’était le moment pour moi de mettre enfin en pratique tout ce que j’avais appris et j’en étais ravie. 

Mashup Culture : plus qu’un simple festival

Ce projet va au-delà d’un simple festival, il nous permet d’exprimer qui nous sommes et de prendre en compte la voix des jeunes. Mashup Culture c’est mettre en avant la diversité culturelle. Ainsi, la conférence Oum Kalthoum en est la preuve.

En rejoignant l’équipe graphiste, je ne pensais pas donner un réel sens à mon travail. Chaque image, chaque mot véhicule un message puissant. Ce projet me permet de prendre part à quelque chose de censé et de grand. Avec Mashup Culture on se sent unique

Un lieu d’enrichissement et de rencontres 

Cette initiative m’a donné la possibilité de rencontrer des personnes au profil multiple, d’échanger avec eux et de travailler en équipe. Parce que c’est aussi ça Mashup Culture, le travail en équipe. Chacun est spécial et apporte sa petite touche ce qui rend cette initiative exceptionnelle.

Pour Faouzia Rejeb (créatrice du festival Mashup Culture) nous avons tous un talent, il suffit juste de le découvrir. 

En définitif, Mashup Culture est un lieu de partage, d’écoute et d’entraide. Mais aussi la première fois où nous, jeunes, pouvons prendre la parole. 

On vous attend ! 

Le 21 mai, chez Médiawan, venez découvrir les créations de ces jeunes talents.  Si vous aussi vous voulez participer vous avez jusqu’au 30 avril 2025 pour vous inscrire. Rejoignez la team Mashup Culture.

Ensemble, célébrons la jeunesse et la mixité.

 Eleonore Bourgeois


Laisser un commentaire